PTFE

Différents composés de PTFE remplis de verre, graphite, carbone, bronze, acier inoxydable, polyimide...

Le polytétrafluoroéthylène (PTFE) est un fluoropolymère synthétique du tétrafluoroéthylène qui a de nombreuses applications. La marque la plus connue des formules à base de PTFE est Teflon de Chemours.

Le PTFE est un solide fluorocarboné, car c'est un composé de poids moléculaire élevé entièrement constitué de carbone et de fluor. Le PTFE est hydrophobe : ni l'eau ni les substances contenant de l'eau ne mouillent le PTFE, car les fluorocarbones présentent des forces de dispersion atténuées à Londres en raison de la forte électronégativité du fluor. Le PTFE possède l'un des coefficients de friction les plus faibles de tous les solides.

Le PTFE est utilisé comme revêtement antiadhésif pour les poêles et autres ustensiles de cuisine. Il n'est pas réactif, en partie grâce à la force des liaisons carbone-fluor, et il est donc souvent utilisé dans les conteneurs et les tuyauteries pour les produits chimiques réactifs et corrosifs. Utilisé comme lubrifiant, le PTFE réduit la friction, l'usure et la consommation d'énergie des machines.

Une grande variété de composés est disponible sur le marché ; des charges telles que la fibre de verre, le carbone, le graphite, le bronze, l'acier inoxydable, le polyimide, le mica sont utilisées pour améliorer les différentes propriétés du Téflon ®.

Brandnames: TEFLON ®, HOSTAFLON ®, ERTAFLON ®, GAFLON ®, FLUON ®

PVC

Votre partenaire pour les composants en plastique et solutions sur mesure